mardi 19 juin 2018

LE CAS PIERRE PLANTARD


Le lecteur au fait des nombreuses connections ayant nourri l'énigme au fur et à mesure des recherches et découvertes de certains chercheurs ne sera pas trop surpris si j'aborde le cas Pierre Plantard.

De ce personnage très controversé, avec raison, certains n'ont voulu retenir que l'aspect mystificateur du monsieur, exploitant cette faille pour jeter le bébé avec l'eau du bain, concluant par la formule consacrée "Circulez y'a rien à voir " !

La vérité est peut-être plus complexe...

Ce que je vais avancer ici repose sur des éléments vérifiés et disséminés tout au long des diverses publications émanant de Pierre Plantard.

Pierre Plantard possédait le résultat final - j'entends par là la localisation des caches sur le territoire de Rennes-les-Bains, et empreinte plusieurs fois le chemin menant au référent parisien dont je prétends qu'il est la clef.

Bien évidemment, les esprits chagrins pourraient penser qu'à mon tour je me suis jeté dans la souricière tendue par Pierre Plantard, et que si résultat j'ai, celui-ci découle de ce que celui-ci a bien voulu laisser en pâture aux brebis égarées.

Je dirais juste que ce référent dont il est question est également présent dans la Vraie Langue Celtique de Boudet, que ce soit de manière directe, ou en présentant des indices  y menant.

Que Maurice Leblanc y fait référence de la même manière.
Qu'un écrivain du 19ème siècle est on ne peut plus clair.
Que le statuaire de Rennes-le-Château, de même, renvoie sur un dispositif semblable.
Que le code MORT EPEE est contenu dans le résultat etc...

Lorsque j'en jugerais bon, je dresserais un schéma général qui ne pourra qu'éblouir le public par sa grande cohérence et répondra à nombre d'interrogations encore présentes.

Pour l'heure je poursuis sur l'examen attentif de l'opuscule Le Serpent Rouge ( complément moderne )

Une des pages de cet opuscule ( page 6 )  s'orne d'un dessin représentant l'église de Saint-Germain des Prés, en dessous est une citation d'Al. Lenoir ainsi qu'une date en calendrier républicain.

Le 06 prairial an VII ainsi qu'il en ressort :

https://books.google.fr/books?id=ynpPAQAAMAAJ&pg=PA92&lpg=PA92&dq=25+mai+1799+alexandre+lenoir&source=bl&ots=jB6TUIzuE-&sig=qqZGlO1zHr_7pHr0XW0r8w0NZU0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjWx7TFodjbAhUlJsAKHTSzA1sQ6AEIUDAE#v=onepage&q=25%20mai%201799%20alexandre%20lenoir&f=false


 Le 06 prairial an VII produit donc le 25 mai 1799.

Comme d'habitude nous allons nous intéresser à la date anniversaire du 25 mai.

Le pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer, dit encore pèlerinage des Gitans est une manifestation religieuse, doublée d'un phénomène touristique, qui se déroule en Camargue, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, chaque année les 24 et 25 mai.

Le 25 mai 1673 il est question de Blaise d'Hautpoul - Dénombrement des terres de Rennes.


NOTICE HISTORIQUE SUR LES CHÂTEAUX DE L'ARRONDISSEMENT DE LIMOUX:

 RENNES-LE-CHÂTEAU

  Disponible sur le site octonovo.org

  Retenons donc cette date du 25 mai - qui produit selon la méthodologie dont j'ai déjà fait état la page 255 de la Vraie Langue Celtique - 25 ème jour du 05ème mois.

 Date que nous allons retrouver dans La préface de Pierre Plantard à La Vraie Langue Celtique lorsque celui-cite la page 255 :

" ...l'abbé Boudet à la page 255 est encore plus explicite sur la question de MORT et à la page 217  sur l'Epee "

Je vous propose de suivre Pierre Plantard dans son exposé de la VLC.

Il y est notamment question des altitudes des roches entourant Rennes-les-Bains.

Et qu'écrit donc  Pierre Plantard sur ce sujet ?

" on va jouer avec les chiffres comme avec les mots "

O combien !

Souvenez-vous de cette date selon la modalité du calendrier républicain contenue dans Le Serpent Rouge, modalité au demeurant exploitée par Maurice Leblanc dans certaines aventures d'Arsène Lupin, et réalisons la même opération de conversion.

Voici la suite de chiffres en question : 

5 + 1 + 4 donne le 05 vendémiaire an IV de la République soit :
En date anniversaire le 27 septembre produit un résultat sur Denys Affre que nous avons évoqué précédemment, et sur Saint Vincent de Paul.

5 + 4 + 4 donne le 05 nivôse an IV soit :
En date anniversaire le 26 décembre
Sur cette date nous trouverons un résultat sur un archéologue Heinrich Schliemann découvreur de Troie et de Mycènes, décédé le 26 décembre 1890.

5 + 6 + 4 donne le 05 ventôse an IV soit :
En date anniversaire le 24 février.

La date du 24 février donne deux signes sur les modalités liées aux différents calendriers.
Calendrier julien puis calendrier grégorien.
Ce résultat ne doit rien au hasard...


7 + 9 +  6 donne le 07 prairial an VI soit :
En date anniversaire le 26 mai - en 1602 naissance du futur peintre Philippe de Champaigne qui n'est pas un inconnu dans l'énigme vis vis de ses liens avec l'abbaye Notre-Dame de Port-Royal des Champs, et dont certaines oeuvres, dont le Bon Pasteur, furent exposées dans cette abbaye.

Pour être tout à fait honnête, j'ajouterais que deux de ces dates sur les cinq exposées, renvoient au résultat final, l'une de manière directe, la seconde de manière indirecte.

Poursuivons sur la page 114 de la VLC qui, selon Pierre Plantard dans sa préface, serait liée au tarot égyptien.
 La page 114 = 11 avril correspondant à la date de naissance de Bérenger Saunière.

Il est également question de la mitre qui figure avec honneur sur les cheminées, et là , si dans son texte, Pierre Plantard nous dirige vers la coiffe de l'évêque, il sera beaucoup plus opportun de nous diriger vers le second sens de mitre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitre_(chemin%C3%A9e)

Que faut-il comprendre de ce jeu avec une homonymie, sauf d'une indication probable à reporter sur le terrain ? 
En terme de spéléologie, une cheminée est un puits remontant.

Par ailleurs que nous dit cette date du 25 juin ( page 256 ) ?
C'est une référence à un matériel très connu des chercheurs, à savoir le compte-rendu d'une excursion de la SESA à Rennes-le-Château en 1905, le 25 juin, compte-rendu comportant un relevé graphique de la célèbre stèle de Marie de Nègre d'Ables.

Le lecteur pourra trouver de plus amples développements sur les sites dédiés à Rennes-le-Château, comme rennes-le-Château archives.

Dans la suite de sa préface, Pierre Plantard effectue un détour, sans doute symbolique, sur les pages 23 et 68, et nous entretient d'un signal permettant de passer du noir au blanc.

La page 23 - 02 mars nous renvoie sur la date de naissance de Leon XIII, dont le blason orne l'église de Rennes-le-Château.

Quant à la page 68 - 06 août celle-ci nous renvoie vers la fête de la Transfiguration du Christ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfiguration_(christianisme)

Quant au sens profond dissimulé dans cette allusion à une transformation permettant de passer du noir au blanc, il serait facile d'évoquer le process alchimique, mais je pressens une réponse plus appropriée, qui viendra en son temps.

Je conclurais cet exposé par cette brève analyse.

Pierre Plantard est bien l'auteur d'une mystification ou d'une opération d'intoxication à destination des crédules qui ont pris pour argent comptant les travaux de ce mystagogue ( comme aimait le dire une mienne amie partie récemment ) , pour autant, et sous les habits d'un matériel à priori concourant à la consolidation du mythe, et après examen de ceux-ci, il ressort que sous l'apparence des choses, un savoir certain aboutissant à la solution physique de l'énigme est présent.

La grande question à laquelle nous ne pouvons échapper est :

Si Pierre Plantard avait en main cette solution, pourquoi ne fait-il pas état d'une découverte ?
Si cette découverte a eu lieu, pourquoi ce silence sur ce qui est caché ?
Et que penser de cette parole de Philippe de Cherisey le 06 novembre 1964 :


Que crois-tu que j'aille chercher à Rennes-le-Château ? Prie pour moi. Si je réussis je n'aurai pas le droit d'en parler."

Le 06 novembre 1941 étant la date de décès de Maurice Leblanc...A Perpignan

A suivre - alain COCOUCH domicilié pour quelques temps encore à Perpignan.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire