mardi 23 octobre 2018

LE GRAAL SUITE


Pour qui connaît l'étrange atmosphère encadrant l'univers des deux Rennes, l'intrusion du mythe du Graal dans mes recherches ne devrait pas surprendre.

Du Graal des Cathares, dont parmi les soubresauts occultes du régime nazi, certaines puissances noires convoitaient la possession ( pour référence les fouilles entreprises par le SS Otto Rahn dans la région de Montségur, au Graal spirituel de Chrétien de Troyes, en passant par le Graal vortex ouvrant l'accès au monde interdit du non-visible, l'inventaire est riche.

L'abbé Boudet, si l'on prête foi aux résultats produits selon la méthodologie de dates anniversaire en miroir, ce qui d'une certaine façon aboutit à la manifestation dans le concret du concept de temps cyclique, dirige donc notre attention vers ce vase sacré ( pour référence Thibaud Gaudin s'enfuyant de St Jean d'Acre avec les trésors du Temple).

Une fois le sujet posé,l'abbé Boudet n'omet pas de souligner deux villes de France entretenant quelque rapport avec l'Enigme : Bourges et Carcassonne.

Tout d'abord Bourges, dont le rayonnement sacralisé par l'oeuvre des hommes se pare des atours les plus hermétiques afin de toujours conserver son aura.
Bourges et la Queste du Graal sont intimement liés, de par la personnalité de Jacques Coeur, dont le palais déploie aux yeux des érudits les messages d'hier gravés dans la pierre.

Certains veulent lire dans les figures décorant le palais l'oeuvre alchimique dans sa cristallisation.

Les liens entre Bourges et le secret de Rennes-le-Château sont nombreux,ainsi que le précise la page de couverture de l'opuscule Le Serpent Rouge, faisant intervenir Théophile Moreux, directeur en son temps de l'Observatoire de Bourges.

L'intervention d'un gnomon est présente, ainsi qu'en l'église Saint Sulpice de Paris.

https://www.leberry.fr/bourges/loisirs/fetes-sorties/2017/06/21/un-phenomene-rare-va-se-produire-dans-le-cathedrale-de-bourges-aujourd-hui_12452236.html

La Cité de Carcassonne, quant à elle, ne pouvait se soustraire du mystère audois, et vis à vis du Graal défaire les liens, ceux-ci fussent-ils mythiques,dont l'ultime facétie historique, saillie de la soi-disante race des seigneurs, se manifesta durant la seconde guerre mondiale :

https://books.google.fr/books?id=-mMlDwAAQBAJ&pg=PT124&lpg=PT124&dq=cit%C3%A9+de+carcassonne+et+le+graal+et+nazi&source=bl&ots=QnFqzrE1Bw&sig=2WulyZ1_2aCqJOKdrxVFSfhfPBk&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjU-sHo4JzeAhVvxYUKHXKxBhoQ6AEwCnoECAMQAQ#v=onepage&q=cit%C3%A9%20de%20carcassonne%20et%20le%20graal%20et%20nazi&f=false

Il est curieux que,depuis mon investigation la semaine dernière sur ce thème, un article de l'Indépendant de février 2014 soit inaccessible :

http://musiqueetpatrimoine.blogs.lindependant.com/archive/2014/02/15/de-mysterieux-souterrains-sous-la-cite-186587.html

Puisque l'abbé Boudet nous guide vers le palais de Jacques Coeur de Bourges, il serait opportun de tester ce mot-clef "palais" dans la Vraie Langue Celtique.

Ce mot est présent page 061 et 084.

Page 061 que nous allons traduire en 06 janvier.

En correspondance de dates anniversaire :

- le 06 janvier 1852 est la date de création de la Commission pontificale pour l'archéologie sacrée.
- le 06 janvier sont fêtés les Rois Mages : Melchior, Balthazar et Gaspard.
- Sur un plan géographique  le 06 janvier 1805 marque la création du canton de Couiza sur les débris du canton d'Arques.

Page 084 que nous allons traduire en 08 avril.

En correspondance de dates anniversaire :

- le 08 avril 1500 est à mettre en rapport avec la construction du pont Notre-Dame à Paris :
Descendre page 043 :

https://www.persee.fr/doc/bec_0373-6237_1846_num_7_1_451976

Ce lien vers ce pont parisien se justifie par ceci :

 
On a gravé sur une des arches ce distique de Sannazar en l'honneur de l'architecte :
Jucundus geminum posuit tibi, Sequana, pontem ;
Hunc tu jure potes dicere Pontificem

De Sannazar nous avons reçu en héritage sa principale oeuvre : L'Arcadie.

https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Arcadie 

Ce qui nous reconnecte avec l'un des éléments clefs de l'Enigme.

Il est remarquable d'observer la dédicace dédié et la présence d'un nom qui ne nous est pas tout à fait inconnu : Lenoncourt.

Le fameux dossier Lobineau forgé et déposé à la BNF par Pierre Plantard et consort, est signé Henri Lobineau dont on nous dit qu'il fut comte de Lenoncourt.

Quoi de plus logique, puisque Pierre Plantard, au-delà des apparences, au-delà de la campagne d'intoxication menée par ses soins, était ,à l'instar des initiés au secret qui l'ont précédé, aussi anxieux de laisser témoignage pour la postérité.

A suivre - alain COCOUCH





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire