Comme énoncé dans mes écrits précédents, mon travail de recherches, au vu des résultats produits, certains, le plus grand nombre, révélés, et d'autres en attente, est le chaînon manquant, venant après les découvertes accomplies par celles et ceux qui m'ont devancé, et ont investigué avec raison des lieux hors du périmètre des deux Rennes.
Ne disposant pas pour l'heure de documents personnels, surtout iconographiques, dois-je à l'intention du lecteur ,afin de faciliter son appréhension, créer ce lien vers le sujet d'étude du jour.
http://www.rennes-le-chateau-archive.com/eglise_nd_du_cros_rosaire.htm
La datation du chemin du rosaire de Notre-Dame du Cros est située officiellement au dix-neuvième siècle, sans précision d'année.
Ici, comme en d'autres lieux de l'Enigme, toute la maestria des Initiés au secret semble s'être exprimée.
Leur grande intelligence étant de prendre appui sur des dehors conformes au dogme catholique afin de divulguer un message ,opaque pour le profane, et clair pour qui possède la bonne clef de lecture.
Ladite clef en l'occurence se déployant grâce aux correspondances de dates du calendrier.
Nous débuterons notre visite par les Mystères joyeux :
Annonciation de l'Ange Gabriel à Marie : fête le 25 mars.
En correspondance, le 25 mars 1581 - changement de calendrier.En 1273, le 25 mars, mort de Thomas Béraud, Grand Maître de l'Ordre du Temple, à St Jean d'Acre.
Il est remarquable d'observer sur cette station un médaillon représentant l'Arche d'Alliance.
Voici une des justifications de ce système mis en place qui permet d'associer l'Histoire connue et l'Histoire invisible.
Visite de Marie à sa cousine Elisabeth :
La fête initiale était fixée au 02 juillet.
Village de Kariathiarim
La station du 2 juillet apparaît déjà dans le vieux lectionnaire arménien. Une source arabe médiévale (Eutychès d'Alexandrie, Xe s.) identifie le lieu biblique Oiriat Yearim (Kariathiarim en grec) au village Qiriat el 'Inab (peut-être le Qiriat 'Anabîm biblique), aujourd'hui Abu Ghosh, où se trouve une belle église croisée Les fouilles sur la colline près du village musulman actuel ont mis au jour une église byzantine qui peut remonter au début du Ve siècle. Elle a fait l'objet d'une reconstruction, sur un terrain appartenant aux sœurs de Saint-Joseph.C'est l'un des endroits où fut déposée l'arche de l'alliance à l'époque des Juges (I Sm. 7, 1), avant d'être placée dans le temple de Jérusalem. Cette fête fait partie d'un véritable « cycle de l'arche », avec le Kathisme le 13 août (voir A.13), Masephtha (A.23), Jérémie lui-même (A.14).
Au sein de l'église Orthodoxe, la fête est fixée au 30 mars.
Le 30 mars est la date anniversaire de la naissance de Moïse Maîmonide, figure emblématique du judaïsme
( 13ème siècle ) que nous avons déjà évoqué vis à vis de la tombe de Marie de Nègre d'Ables.
La tombe de Maïmonide se situe sur les rives du lac de Tibériade, anciennement nommé Génésareth...
Nativité de Jésus :
L'étoile des Rois Mages est représentée sur cette station.
Je ne peux ici que reprendre mon analyse sur le statuaire de l'église de Rennes-le-Château, en précisant toutefois ma pensée.
Souvenons-nous de la présence de deux enfants Jésus dans l'église de Rennes-le-Château, l'un tenu par Marie, le second par Joseph, présence qui a interpellé grandement certains chercheurs.
L'existence d'un frère jumeau de Jésus, signe contenu dans cette double présentation, a été émise.
La lecture que je me permets de faire de cette double présence ne relève pas du domaine de l'interprétation, il s'agit ici de prendre en considération l'existence sur la date du 25 décembre ( sur deux années différentes) des deux comètes que j'ai signalé.
Une information, O combien précieuse , puisque celle-ci va nous mener en deux temps, au référent commun à l'ensemble des Initiés.
Présentation de Jésus au Temple :
Evènement célébré dans le calendrier liturgique à la date du 02 février.
Ici convient-il de se référer à mon analyse du 02 février, date contenue dans le tableau les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin.
Le 02 février en lien avec l'élection au trône pontifical de Calixte II.
Ainsi que nous pouvons l'observer à partir des documents iconographiques du site en lien, deux années sont représentées au voisinage du chemin du Rosaire.
L'une 1885 - mentionnant le chemin Rambaud.
La Passion, autrement dit la Pâques chrétienne est fixée en 1885 le 05 avril.
En correspondance, le 05 avril 1523 est la date anniversaire de Blaise de Vigenère, que l'on ne présente plus dans son utilité vis à vis de l'Enigme.A suivre - alain COCOUCH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire