Je conçois assez bien qu'un lecteur qui ne serait pas familier de l'univers dont je tente ici de rendre compte, même partiellement, puisse éprouver quelque surprise vis à vis de certains chemins que j'emprunte.
Que celui-ci se rassure : je sais très bien ce que j'écris, j'assume des choix qui pourraient sembler à d'autres aventureux de prime abord, mais qui, au fil du temps et des révélations que je ferais dans un futur plus ou moins proche, se révèleront riches d'enseignement.
Certains chercheurs, comme précédemment écrit , entretiennent un lien particulier avec la date du 06 juin.
Des explications sont données, afin d'expliquer la redondance de cette date ( comme certaines autres ) vis à vis de l'Enigme.
La raison première de cette date du 06 juin ressort de l'existence d'une autre date, à mettre en relation avec la première.
Cette date est celle du 25 avril ( qui est ce que je nomme une date-marqueur signifiante et sur laquelle il est de première importance de s'arrêter ).
Le 25 avril puisque célébrant l'anniversaire de David Teniers Le Jeune dont l'oeuvre mettant en scène Saint Antoine est une des pièces maîtresses de l'Enigme.
Et ici, comme ailleurs, selon la méthodologie appropriée, sera-t-il utile de s'attarder sur la personnalité de Louis-Sébastien Mercier né le 06 juin 1740 et décédé le 25 avril 1814.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-S%C3%A9bastien_Mercier
La cause majeure de ce lien est dû au fait que Louis Sébastien Mercier fut baptisé en l'église parisienne de Saint-Germain l'Auxerrois :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Germain-l%27Auxerrois_de_Paris
Certains détails signifiants sont à mettre au crédit de la richesse d'enseignement que procure la visite de cette église, mais en premier lieu c'est ici la position géographique de celle-ci qui est à retenir 02° 20' 28" Est- longitude récurrente dans mes travaux - et pour cause !
Cette longitude renvoie à un site très connu de celles et ceux qui pérégrinent autour de Rennes-les-Bains, afin de s'inspirer ou non des sites répertoriés comme des jalons importants : la pierre levée des Pontils de même longitude de 02° 20' 28" Est.
Certes, pourraient objecter certains connaisseurs " mais l'on sait que le tombeau sis au Pontils est postérieur dans sa fondation à l'année d'édition de la Vraie Langue Celtique, ou cette date du 06 juin est cité (page 119)
Cependant, après des recherches menées par alain Féral, ce lieu précis aurait déjà servi au XVIII ème siècle
et on pouvait y trouver un monument, un lieu de recueillement ou un cénotaphe ( site rlc archives ).
Mais poursuivons selon la méthodologie appropriée en investiguant la page 119 et donc dans la traduction qui en est faite sur la date du 11 septembre ( 11 - 9 ).
Très logiquement, nous allons rejoindre un élément de Pierre Plantard, dans sa préface à la Vraie Langue Celtique, ou il est question d'un roman " Le cochon d'or " auteur Fortuné de Boisgobey- psite que j'avais travaillé sur mon ancien blog palimpsesta - hélas pas jusqu'à la limite d'un autre chercheur dont le pseudonyme est Arronax dont je salue ici la curiosité et le sens de l'à propos - pour son texte daté de la Pâques 2018 - pour ce qui nous concerne descendre sur ce lien jusqu'au titre mentionné :
http://www.renne-le-chateau.com/insolite/insolite.html#ancre1
Je me permettrais de compléter les travaux de ce chercheur en attirant l'attention du lecteur sur la date du
25 avril du Petit Moniteur, tel qu'illustré ci-dessus.
Ainsi que je l'ai déjà souligné pour le roman Jeanne de George Sand édité un 25 avril, il ressort de cette référence une exploitation à postériori qui en est faite.Je complèterais par l'adresse de l'estaminet en question 31 rue du Jour ( voir mention sur le jeton )
En 1817, la rue du Jour commençait n°s 1-2 rue Coquillière, or si l'on observe la longitude de la rue Coquillière qui est de 02° 20' 20" Est, l'évidence ne saurait mentir.
A suivre - alain COCOUCH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire