mardi 22 mai 2018

AUX CAVES ET AUX GRENIERS DU ROI

Ne pas reconnaître sa propre valeur c'est faciliter la réussite des médiocres ( In La gueule de l'emploi - très bon documentaire sur notre époque )

D'aucuns, vis à vis de l'énigme de Rennes-le-Château, invoquent la tradition, semble-t-il confirmée par l'abbé Maurice-René Mazières plus tardivement, selon laquelle " La pierre levée des Pontils regarde aux caves et aux greniers du Roi " , induisant ici un repère géographique sis sur la commune de Rennes-les-Bains, et un légendaire de trésor royal : 

http://templarii3m.free.fr/doc_menhir_peyrolles.htm

Je ne me prononcerais pas, par manque d'informations, sur ce qui est écrit sur cette page, notamment concernant la date du 17 janvier, ainsi que les assertions historiques dont il est fait mention, si un lecteur ou une lectrice peut confirmer un ou plusieurs points je les en remercie vivement.


Je vous invite à découvrir ce que l'abbé Boudet, dans son essai La Vraie Langue Celtique , peut dissimuler sous le voile des apparences, selon la méthodologie que j'utilise à mon  tour.

Le lecteur pourra ainsi saluer le brio et la grande intelligence de notre abbé chiffreur, ainsi que la grande cohérence qui ressort de cette exploration.

Le mot Grenier est présent pages : 166 - 167 - 295 de la VLC.

Transposition numéro de page / date du calendrier :

page 166 = 16 juin

Bérenger Saunière est nommé curé de la commune Le Clat le 16 juin 1882.

page 167 = 16 juillet

Bérenger Saunière est nommé vicaire en la commune de Alet-les-Bains le 16 juillet 1879.

page 295 = 29 mai

Entrée ici sur un autre acteur de l'énigme et sur un lieu qui lui est attaché La basilique Notre Dame de Marceille à Limoux, Gaudéric Mèche décédé le 29 mai 1864.

Il est opportun de lire avec attention ce qui nous est confié page 295 sur le blé et plus précisément ceci, qui pourrait confirmer les travaux d'un certain chercheur concernant Notre-Dame de Marceille : " le grenier et peut-être le silo ou souterrain renfermant la précieuse céréale ..."

Le mot cave au singulier trouve une ocurence page 124

Bérenger Saunière est baptisé en l'église de Montazels le 12 avril 1852

Venons-en au mot Cave - celui-ci est présent pages 268 et 269 de la VLC , ceci au pluriel.

Page 268 = 26 août

" En prenant pour point de départ les caves de l'Observatoire de Paris, qui sont à vingt-huit mètres au-dessous du sol, et ou le thermomètre marque constamment + 11 degrés centigrades ..."

Ici n'est pas fait mystère du lien historique entre le Méridien de Paris et l'Observatoire. 
Il est légitime de penser qu'il s'agit  là d'une indication géographique qui nous commande de prendre pour point de départ d'une recherche sur le terrain à Rennes-les-Bains le Méridien de Paris.

Les deux pages 268 et 269 sont, à n'en pas douter, avec cette notion de degré à transcrire certainement sous l'angle géographique, ainsi que d'autres chercheurs l'ont manifesté, précieuses.

Il est possible également que cette introduction " en prenant pour point de départ ..." ne dissimule une seconde strate cachée, et que le message qui nous est adressé ne soit plus simple qu'il n'y paraît.
C'est d'ailleurs ici une constante : il convient de prendre l'abbé Boudet pour ce qu'il est, à savoir un passeur.

Qu'à l'instar de ceux qui ont oeuvré dans la chaîne de transmission du Secret, existe une réelle nécessité de dire, une fois le voile des apparences déchiré.


Ici, modalité différente dans cette toile d'araignée qui a été patiemment tissée  , il convient de prendre l'abbé Boudet au pieds de la lettre, et de suivre le guide.


Je ne peux malheureusement pas faire état des résultats obtenus sur la page 269 = 26 septembre.
Il sera intéressant de noter que le mot " Reine " est présent sur la page 269...

Quant aux trois résultats  menant par ces mots-clefs signifiants à la personnalité de Bérenger Saunière, il semble clair qu'en 1886 ( année d'édition de la Vraie Langue Celtique de Boudet ) celui-ci semble avoir, pour le curé de Rennes-le-Château, une attention toute particulière.

Le 22 mai 2018 - alain COCOUCH








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire