samedi 15 septembre 2018

SUITE LISTE - DE LA COMETE A LA COUPURE DE L'ORME



Ami lecteur bonjour,

Nous nous sommes quittés tantôt alors que je vous entretenais de la Prophétie des Papes dite de Malachie et ce de manière succinte.

Je vous propose donc d'approfondir le sujet et soumets à votre jugement que je sais bienveillant mais surtout éveillé les résultats qui en découlent.

Dans cette affaire il est nécessaire de se méfier de ce qui pourrait nous être présenté comme une piste à suivre : il serait facile de s'emparer du sujet de la Prophétie, surtout en des temps ou ce thème semble rencontrer de nouveau un certain intérêt de la part du public.
Donc je pourrais faire rêver, imaginer une story telling au goût du jour, histoire de plaire à un lectorat moins éclairé, poursuivant vis à vis de l'Enigme l'objectif inavouable de préférer à une certaine vérité un milk-shake ésotérico-banane.

Bon, la présence de la  Prophétie de Malachie dans les résultats  ne peut qu'attirer notre regard vers un élément de l'église de Rennes-le-Château.

Le blason du Pape Léon XIII orne en effet le porche d'entrée de l'église.


Résultat de recherche d'images pour "blason du pape léon XIII"

La devise du Pape Leon XIII est Lumen in coelo ( lumière dans le ciel ) : ceci pour la comète stylisée.
Qui dit blason dit devise selon la Prophétie des Papes. 

Observons maintenant un résultat produit sur une des deux dates de naissance d'un des Grands Maîtres du Prieuré de Sion ( eh oui sur Isaac Newton il y a une subtilité due au changement de calendrier du julien au grégorien ).

Selon le calendrier en usage en Grande-Bretagne à l'époque, Isaac Newton serait né un 25 décembre 1642.

Sur cette date du 25 décembre en correspondance nous trouvons bien évidemment la Nativité et " l'étoile " des Rois Mages.

http://www.liberation.fr/sciences/1996/12/24/divin-ovni-dans-le-ciel-de-bethleemselon-la-nasa-jesus-ne-serait-pas-ne-en-l-an-5-mais-en-l-an-2-ava_190198

Mais surtout l'observation de la comète de Halley en 1758.
Le 25 décembre 1758 , la comète fut observée à l'endroit exact où l'avait prédit Halley par un observateur près de Dresde.

Et puisqu'il est question de comète celle-ci également un autre 25 décembre (décidément ! )

http://cometes.obspm.fr/fr/cometes-remarquables/comete-c1471-y1 

Bon Ok me direz-vous des comètes...
Et alors ? ( comme me l'a commenté sur un précédent texte  un lecteur fidèle ).
Formule lapidaire et quasi définitive que ce " Et alors ".

Reprenons : c'est sur la comète de 1471 que nous allons découvrir pourquoi Isaac Newton est présenté comme un des Grands Maîtres ( juste pour les dates du calendrier  qui lui sont attribuées, j'oserais dire surtout car si l'on tient compte indistinctement des dates de naissance et de décès sur les deux calendriers ( julien et grégorien ) nous obtenons quatre dates ce qui fait toujours le bonheur des initiés en quête de tout le potentiel disponible pour dissimuler le message.

Et je suis au regret de ne pas vous confier les résultats qui sortent sur les autres dates, trop sensibles.

Regiomontanus astronome et savant né le 06 juin 1436 - en correspondance le 06 juin 1740 naissance de Louis Sébastien Mercier - écrivain auteur entre autre d'un roman d'anticipation l'an 2440 - cette personnalité du monde des Arts fut baptisé en l'église Saint-Germain l'Auxerrois dont la longitude est de :

02° 20' 28" Est - qui correspond à la longitude d'un site bien connu des chercheurs : le tombeau des Pontils.

Selon les recherches menées par Alain Féral, ce lieu aurait déjà servi au XVIII ème siècle et l'on pouvait y trouver un monument, un lieu de recueillement ou un cénotaphe.

Il est à noter pour parfaire ce montage le fait que Louis-Sébastien Mercier est décédé le 25 avril 1814 - la date du 25 avril est un des marqueurs signifiants utilisés par les initiés successifs puisque cette date du 25 avril correspond en 1690 à la date de décès de David Teniers le Jeune qui est, de par ses oeuvres ( notamment sur Saint Antoine ) , l'un des acteurs majeurs de l'Enigme.

Nous trouvons également une oeuvre attribuée à Nicolas Poussin dans cette église  à Paris - Nicolas Poussin qui demeura un temps rue Saint-Germain l'Auxerrois ( anciennement nommée rue des corroyeurs cf page 156 de la Vraie Langue Celtique de l'abbé Boudet - 156 pour 15 juin - date de naissance de Nicolas Poussin )

https://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/poussin/saintdeniscouronneparunange.htm

Poursuivons le décryptage - subtil au possible - revenons sur Regiomontanus cette fois sur sa date de décès le 06 juillet 1476.

En correspondance le 06 juillet 1189 :

Mort du premier souverain Plantagenêt d'Angleterre ,le 06 juillet 1189, Henri II.
Lui succède sur le trône Richard Coeur de Lion -  cette présence dans ce montage complexe mais très cohérent est lié ici à un fait historico-mythique : la coupure de l'Orme, évènement relatif au Prieuré de Sion.

Ici, nous passons à une autre modalité de "cryptage" par l'exploitation des jours du calendrier républicain.
Le jour de l'orme dans le calendrier républicain correspond au 02 mars.

Or, le 02 mars en 1810 voit la naissance du futur Pape Léon XIII...
C'est ce que j'appelle former une boucle.
 
Mais également,et là le message est sans doute à quérir du côté du blason de Léon XIII, en 1839 la naissance un 02 mars de Léon Benett, illustrateur d'un grand initié du nom de Jules Verne.

A suivre
alain COCOUCH


 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire