jeudi 8 mars 2018

CHIFFRE 22 ET RENNES-LE-CHATEAU


22 ME VL'A ENCORE !!!

Bonjour à vous,

Ma présente intervention pour revenir sur des écrits datant de 2012 sur mon ancien blog.

Je voudrais ici exposer mon point de vue sur ce chiffre 22 qui revient, tel un leitmotiv conceptuel, dans l'Enigme de Rennes-le-Château.

Avant de faire l'inventaire  à la Prévert des nombreuses apparitions de ce chiffre dans l'univers de Renne-le-Château, je remets une couche sur ce détail qui semble avoir échapper à la plupart de mes contemporains.

Détail des Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin :












CONFIDENTIAM TENET 

Je demanderais au lecteur ou lecteuse de bien vouloir méditer quelques dizaines de secondes sur ce jeu de mains ( jeu de vilains !  )  en pensant au chiffre composé par les doigts des deux personnages, qui forment le chiffre.....22 !

Bravo !


Chacun(e) sait combien cette oeuvre de Nicolas Poussin a fait couler beaucoup d'encre et engendré chez nombre de chercheurs une logorrhée géométrique qui aurait de quoi faire pâlir d'envie un mathématicien comme Ludovico Ferrari ( rien à voir avec la marque  ).

Le sieur Ferrari étant né un 02 février. 

Qu'es aco que ce 02 février ? Qu'est-ce qu'y m'embrouille la tête cet énergumène ? Et l'herbe du Bugarach a de beau jours devant elle !!

Le 02 février, mes très chers,  ( chères pfff c'est bien la dernière fois que je souligne le féminin ainsi, mais bon nous sommes le 08 mars, et maintenant va falloir se tenir à carreau messieurs les désinvoltes avec la dignité humaine du sexe féminin ! ) donc le 02 février ou le 02 02 est à l'origine la fête de l'Ours ( fête païenne ) rattrapée par le catholicisme triomphant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_de_l%27ours_en_Vallespir

Le lien entre l'Arcadie mythique et l'Ours trouve son origine dans la mythologie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcas

Ceci étant admis je souhaite affirmer ici que Nicolas Poussin, au-delà du respect de la tradition a voulu souligner un élément clef dans la résolution de l'énigme, que je livrerais après l'inventaire.

Cette intention signifierait que l'artiste avait connaissance du site parisien qui est le référent géographique des caches de Rennes-les-Bains.
Référent pour ce qui ressort des données longitudinales de manière directe, et de la latitude à respecter de manière indirecte et associative...

Mais alors, nous nous heurtons à un problème de taille, ainsi qu'ont pu l'écrire certains chercheurs : Les Bergers d'Arcadie ne peut faire état ,sur le plan chronologique, d'un fait scientifique ( le méridien de Paris) établi deux ans après la mort de Nicolas Poussin...

Je ne suis pas le premier à me heurter à cette contradiction et ceci est intéressant au plus haut point, pas le premier non plus à relier Les Bergers d'Arcadie à une donnée cartographique, selon une approche et une méthode différente.

Mais poursuivons, en dépit de cette contradiction , il est un fait avéré ( il ne sera fait état de la nature du site parisien au mieux dans quelques semaines ) Nicolas Poussin a connaissance - ici la chronologie s'accorde avec l'exécution du tableau - dudit site parisien et des dates qui lui sont accolées.

Ainsi qu'il a connaissance de la production d'un certain pape : Callixte II ( 1119-1124 ) concernant la région de Rennes-le-Château  ( lire mes précédentes interventions pour mieux comprendre ), Callixte II étant cité nommément dans la Vraie Langue Celtique de l'abbé Boudet page 222...

La méthode chiffre = date , qui est un des vecteurs de communication des Initiés à l'Enigme, produisant alors la date du 22 février - date qui est loin d'être anodine car, selon une source de 1824 , cette date fait le lien entre ........ et Callixte II via l'abbé Boudet.

Mais revenons, si vous le voulez bien à notre visite initiale ( attention la tête c'est bas de plafond)  sur le chiffre 22.
  
   Cette valeur numérique apparaît en premier lieu en passant le seuil de l'église de Rennes-le-Château dans l'inscription Par ce signe tu LE vaincras , Le étant rajouté à la formule d'origine afin de produire 22 lettres.

  22 marches montant à la tour Magdala -
  22 marches descendant dans la serre d'hiver. - 
  22 créneaux sur la tour Magdala. -
  22 dents pour le crâne surmontant la porte d'entrée du cimetière. 

Et y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu !

Si vous m'avez suivi jusque-là, admettons que le chiffre 22 produise la date du 02 février, pourquoi et qu'est-ce à dire ???

Comme tout ce qui est posé l'est de la plus habile des manières, le pape Callixte II est sacré un 01er ou un  02 février :

Intronisé le 1er ou le 2 février 1119 en la cathédrale de Vienne, il prend alors le nom de Callixte II et retrouve le chemin de Rome et fait capturer puis emprisonner l'antipape Grégoire VIII en 1121.  

Pourquoi je confère une si grande importance à  Callixte II ? 
Déjà parce qu'il répond à l'inscription de la grotte au banc de Rennes-le-Château, ensuite parce qu'il existe une subtilité le concernant qui conduit à la solution...

En ce 08 mars 2018 - alain COCOUCH
 


 




                                                                                                                                                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire